Comment réussir un investissement en démembrement ?

Pratiquer le démembrement immobilier est quelque chose de plus en plus courant. C’est un processus apprécié au vu des avantages qu’il procure. Il s’agit d’un outil d’investissement que les Français devraient plus connaître. Et pour réussir son coup, il existe quelques astuces à suivre.

Investir dans la nue-propriété

Une fois qu’un contrat de démembrement arrive à son terme, le nu-propriétaire récupère la pleine propriété du bien. Mais avant cela, ne recevant aucun bénéfice du bien, il n’avait à payer aucune charge fiscale. Outre l’exonération aux impôts sur les revenus fonciers, il n’est pas non plus assujetti à l’IFI (impôt sur la fortune immobilière). C’est une méthode très utile pour préparer ses vieux jours. Le patrimoine est là, entretenu par l’usufruitier et peut toujours rapporter de l’argent au nu-propriétaire une fois le démembrement terminé.

Choisir le meilleur emplacement possible

C’est sans doute l’un des conseils qui revient le plus, peu importe le type d’investissement immobilier. Il faut dire que la localisation géographique d’un bien est vraiment très importante pour pouvoir être rentable. L’usufruitier devrait pouvoir trouver facilement des locataires. Quant au nu-propriétaire, il devrait toujours pouvoir tirer d’importants bénéfices après quelques années, si le bien est géographiquement bien situé.

Investir en démembrement via la SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier permettent d’acquérir des parts qui génèreront ensuite des dividendes. Ces derniers viennent des parcs immobiliers mis en location et qui génèrent donc des loyers. Mais peu d’investisseurs le savent, mais il est aussi possible d’acquérir une part de SCPI démembrée. Le principe est le même, acquérir, soit l’usufruit, soit la nue-propriété. La deuxième option est encore et toujours recommandée pour les particuliers. Non seulement le prix est réduit, mais les charges fiscales sont quasiment nulles. Miser sur des parts de SCPI permet d’investir à moindre coût. Plus de conseils sur www.demembrement-de-propriete.info.

En résumé alors, réussir un investissement en démembrement n’est pas difficile. Les astuces citées ci-dessus devraient suffire à guider les épargnants vers le bon chemin. Et comme pour tout investissement, il est nécessaire d’être bien préparé.

De toutes récentes news au niveau Atlas immobilier.

Atlas immobilier